S&P500: 7ème record absolu, à quand remonte une telle série?
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 16:55
Le S&P500 semble bien parti pour inscrire son 7ème record de clôture consécutif, à l'issue d'une série de 9 séances de hausse sur 10, avec -0,01% le 18/07 (mais record absolu battu haut la main en séance).
Le S&P500 inscrit un nouveau zénith à 6.409Pts, c'est à dire 1% au dessus de la résistance oblique long terme unissant les sommets de début janvier 2022 (4.818) puis mi-février 2025 (6.147).
Le gain linéaire du S&P500 surpasse tout ce qui a pu être observé depuis la bulle des 'dot.com' avec +32% en ligne droite depuis le 7 avril.
La hausse depuis mi mars 2009 a multiplié la capitalisation du 'S&P' par 9,6 tandis que le PIB américain a tout juste doublé (+99%).
L'inflation des multiples semble inexorable mais gare au pullback sous les 6.100 (MM50), et au gros signal de correction sous 5.900.
A lire aussi
-
La gestion de l'affaire des laits infantiles a révélé des "lacunes" de l'Etat français et des industriels, et celles-ci doivent être "impérativement prises en compte dans la perspective de futures crises", pointe mardi un rapport parlementaire. Cette affaire avait ... Lire la suite
-
Donald Trump a de nouveau menacé mardi de frapper l'Iran si un accord n'était pas trouvé avec ce pays, l'armée iranienne promettant d'ouvrir "de nouveaux fronts" si les Etats-Unis reprenaient leurs attaques. Le président américain a répété qu'il espérait ne pas ... Lire la suite
-
Il y a un paradoxe cocasse dans la couverture médiatique des marchés financiers. Les actions font la une, les cryptomonnaies font le buzz, mais c'est le marché obligataire qui fait vraiment peur aux banquiers centraux, aux ministres des finances et aux gérants ... Lire la suite
-
Euronext a fait état mardi d'un bénéfice au premier trimestre supérieur aux attentes et d'une croissance à deux chiffres, portée par des activités de trading plus soutenues et l'acquisition de la Bourse d'Athènes. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 110,72 | +0,94% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 143,15 | +2,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer